vendredi 26 janvier 2007

L'hypnose du bon sens


Tu vas rompre tranquillement. Tu peux me faire confiance. Tu crois en moi parce que tu veux croire en une France qui s'aime et qui croit en elle. Tu crois en moi parce que tu es pour que tout redevienne possible pour tous ceux qui le méritent vraiment.

Tu travailles dur et tu veux que le fruit mûr de ton dur travail régale tes enfants méritants. Tu veux que l'on punisse les responsables parce que tu veux une France forte dans une Europe forte. Tu veux secouer les vieux archaïsmes dans le respect des valeurs de la République. Tu veux une France décomplexée, une France ouverte sur un monde mondialisé, une France qui s'élance vers la France de demain. Tu veux libérer les énergies et ringardiser les paresseux.

Tu veux de l'ordre en mouvement mais tu ne veux pas de mouvement dans l'ordre. Tu veux choisir tes immigrés, tu ne veux pas les subir.

Tu ne veux pas d'une France en plein courant d'air.

Tu ne veux pas d'une France qui traîne les pieds pendant sa grasse matinée.

Tu veux des entreprises concurrentielles, tu veux un service minimum, tu veux récompenser les battants mais tu ne peux plus assister les fainéants. Tu ne peux plus supporter ceux qui cassent, ceux qui dégradent, ceux qui profitent des revenus d'assistance pour ne rien faire. Tu veux le meilleur pour tes enfants, tu ne peux pas accueillir toute la misère du monde, tu veux travailler plus pour gagner plus. Tu ne veux pas être en retard sur l'avenir. Tu ne veux pas être dépassé par le monde qui t'entoure. Tu veux que l'on te dise la vérité.